La Nuit Blanche 2007 dans Les Batignolles.

Nuit Blanche aux Batignolles
Nuit Blanche dans Les Batignolles avec six immenses paraboles de la compagnie Off sur les terrains Cardinet (2007).

Nuit Blanche rue cardinet

Nuit Blanche aux Batignolles

Les six paraboles mobiles géantes de la Compagnie Off. Censées capter le son des étoiles, ce dernier était ensuite restitué par une chanteuse lyrique se produisant pendant 20 minutes, toutes les deux heures.

La Nuit Blanche
La Nuit Blanche, manifestation gratuite consacrée à l'art contemporain était dédiée plus particulièrement aux arts numériques et de la rue sur le parcours de la ligne 14 du métro avec comme directeurs artistiques Jean-Marie Songy et Jérôme Delormas. Pour cette 6e édition, on pouvait y découvrir l'univers du train revisité par les Radi designers, sur le terrain Cardinet dans d'anciens entrepots désaffectés de la SNCF.

Soprano aux Batignoles :
Soprano aux Batignoles

Un espace de repos était disponible pour les promeneurs sous forme d'un train de nuit dans la grande halle désafectée du terrain Cardinet :
Aire de repos
La Nuit Blanche 2007.

Une promenade blanche menée par un cheval mécanique est arrivé aux Batignolles à 4H00 du matin.
cheval
La Nuit Blanche 2007.

En parallèle du spectacle des Batignolles, les promeneurs d'une nuit ont pu admirer aux Tuileries la "nuit ardente", proposée par la compagnie Carabosse et composée de 2.000 points de feu dans les jardins. Les amoureux des musées ont trouvé au Petit Palais (VIIIe) l'insolite avec l'exposition "Intrusions" à laquelle Christophe Girard a prété des oeuvres comme ce "Sans titre" de Djamel Tatah, accroché en face d'un Courbet.

Suite possible avec la Nuit Blanche en 2015 et son show laser.

Home Avant La Nuit Blanche 2007 dans Les Batignolles. La suite

Lien vers le Plan du Site.

Les images affichées sont adaptées à un grand écran type ordinateur de bureau ou télévision. Si vous souhaitez une qualité adaptée à un Smartphone (ou une réduction de l'empreinte carbone), cliquez sur le bouton ci-dessous.