Pont au dessus du boulevard Berthier

En février 2016, un pont permet de passer de la rue Mstislav-Rostropovitch à la rue du Bastion.

Les deux tronçons, rue Mstislav-Rostropovitch et allée Colette-Heilbronner, d’un côté, et, rue du Bastion, d’un autre côté, sont reliés par la construction d'un pont de 40 mètres enjambant le boulevard Berthier.

pont au-dessus du boulevard Berthier
Installation du pont au-dessus du boulevard Berthier pour permettre le prolongement de la rue Mstislav Rostropovitch vers la Cité judiciaire de Paris (février 2016).

Le pont est long de 40 m et large de 14 m. Il accueille une chaussée de 6,40 m à double sens.

pont au-dessus du boulevard Berthier
Le pont, de 870 tonnes, préconstruit, supporté et soulevé par quatre camions (Kamags) a été glissé progressivement au-dessus du boulevard Berthier et posé après une rotation, pour prendre sa place définitive entre les culées de part et d’autre du boulevard qui avait été fermé à la circulation (février 2016).

pont au-dessus du boulevard Berthier
Mise en place du pont au-dessus du boulevard Berthier (février 2016).

Les équipes génie-civil d'OGI étaient mobilisées tout le weekend du 19 février 2016 pour l'opération de lancement d'un nouveau pont au-dessus du boulevard Berthier à Paris 17ème. La mise en place de ce pont routier de près de 1000 tonnes fait partie de l'aménagement de l’écoquartier Clichy Batignolles qu’OGI aménage depuis 2005 avec François Grether, architecte, Jacqueline Osty, paysagiste et Concepto, concepteur lumière.

Le pont intègre dans l’épaisseur de son tablier de trois mètres, le passage de l’ensemble des réseaux nécessaires au fonctionnement de l’ECO quartier (géothermie, électricité, eau, collecte pneumatique, assainissement, chauffage urbain).


  

Home Avant Pont au-dessus du boulevard Berthier. La suite

Lien vers le Plan du Site.

Les images affichées sont adaptées à un grand écran type ordinateur de bureau ou télévision. Si vous souhaitez une qualité adaptée à un Smartphone (ou une réduction de l'empreinte carbone), cliquez sur le bouton ci-dessous.